Mon bien-être nomade

Prendre soin de ma santé où que je sois

Vous souhaiteriez…

– mieux anticiper les changements de pays ? (fatigue physique et/ou émotionnelle, stress… )

– vous adapter plus rapidement à la nourriture locale ? au décalage horaire ou encore au changement climatique ?

– regagner en vitalité ou perdre du poids ?

 

– vous constituer une ‘boîte à outils’ bien-être où que vous soyez ? (trucs et astuces, gestes santé simples…)

– améliorer la qualité de votre sommeil ou encore adopter un style de vie plus ‘zen’ dans votre vie de femme expat bien rythmée ?

– prendre en main votre ‘santé nomade’ de manière durable ?

La naturopathie prend toute sa place dans votre univers de femme expat. Elle propose des réponses bien-être en puisant dans les éléments naturels qui nous entourent : l’eau, la lumière, l’air, les arbres, les plantes et bien d’autres… peu importe où que l’on se trouve dans le monde. La naturopathie permet d’acquérir ou de retrouver plus d’autonomie et devenir réellement acteur de sa santé.

Je vous accompagne sur 3 mois

Ecoute        Echanges      Expériences  Evolutions

Modalités de l’accompagnement sur les 3 mois : 

1 bilan d’hygiène vitale en ligne d’1h30.

1 programme personnalisé évolutif sur les 3 mois.

3 consultations de suivi en ligne (1h/mois)

– des fiches ‘outils’ (PDF) que j’adapte à vos besoins sur les 3 mois (recettes, protocoles naturopathiques, astuces culinaires…)

1 ‘assistance’ (e-mail) pour répondre à vos questions majeures.

Les rencontres se font uniquement en ligne via Skype 

A la suite des sessions, vous repartez avec :

– plus d’autonomie face à votre bien-être (comment repérer un produit ‘santé’ ? comment cuisiner simple et sain ? savoir être à l’écoute de votre corps…)

– les gestes quotidiens à pratiquer pour rester en vitalité.

– votre ‘boîte à outils naturels’ pour vous accompagner où que vous soyez.

Le bilan d’hygiène vitale

– échanges dynamiques sur tout ce qui concerne votre santé ou bien-être : sommeil, activité physique, sphère émotionnelle, alimentation, vos environnements de vie…

Le début de séance s’ouvre avec quelques questions de type morphologiques (observation de la forme du visage, des mains par exemple), afin de mieux cibler vos caractéristiques organiques propres et déterminer votre capital vitalité.

Je peux éventuellement vous demander de faire certaines observations ou remplir des documents 48h avant la réalisation du bilan afin d’apporter des informations utiles complémentaires.

– suite au bilan, remise de votre programme d’hygiène vitale par e-mail sous 3 à 4 jours. 

– remise de fiches ‘outils’ si besoin.

Les  RDV de suivi

– nous faisons le point ensemble sur votre évolution globale, vos succès, vos barrières… afin d’assurer une progression optimale de la mise en place du programme et de vos objectifs.

s’il y a besoin, je questionne plus en détail votre contexte émotionnel (cela peut faire l’objet d’un bilan complet) pour un éventuel rééquilibrage (technique des fleurs du Dr Bach)

– remise de fiches ‘outils’ si besoin.

L'assistance e-mail

- selon le contenu, réponses fournies par e-mail ou audio sous 2 ou 3 jours.

Les questions que je vous pose :

– sont précises et spécifiques.

– semblent parfois s’éloigner du contexte; mais elles m’aident en réalité à le comprendre davantage, à investiguer plus loin et au-delà de la problématique.

– me permettent de cerner vos points forts et vos points faibles au niveau de vos différents organes par exemple.

– ont pour objectif final de cibler ‘la cause de la cause de la cause’ (origine profonde du problème).

Les conseils que je vous apporte :

– sont riches, pragmatiques, personnalisés et tiennent toujours compte de votre globalité (individu) ainsi que de l’environnement qui vous entoure.

– sont bienveillants, sans jugements, authentiques et pour 90% d’entre eux… testés ou vécus.

– respectent le sens de LA et VOTRE Nature. Votre mode de fonctionnement est unique et je l’aborde comme tel.

– sont basés sur mes connaissances professionnelles, mes formations, mes lectures… mais aussi sur mes expériences personnelles.  La naturopathie fait partie intégrante de mon style de vie et me soutient face aux aléas du quotidien.

Mon témoignage :

L’arrivée dans un nouveau pays, tout (ou presque) est un challenge. La déstabilisation puis la réadaptation est de taille ! Elle n’est d’ailleurs pas toujours possible, du moins pas à 100% et pas dans l’immédiat.

Pour ma part, malgré mes connaissances en bien-être ou de savoir analyser ce qui est bon ou pas pour ma santé n’ont pas été suffisant. Une nécessité d’aligner (le plus possible) et petit à petit, mes valeurs ‘bien-être’ (éthiques, écologiques, naturelles) avec la réalité de l’environnement dans lequel je vivais. Cela m’a été difficile… une grande négociation avec moi-même.

Certaines choses devaient lâcher prise (comme accepter que certains produits n’existent pas là où je vis et donc… apprendre à faire sans et différemment). D’autres points n’ont pas été négociables (comme garder une alimentation la plus biologique possible ou continuer à ‘soigner’ mes petits bobos de manière naturelle : plantes, huiles essentielles…).

votre accompagnement sur 3 mois 

 “mon bien-être nomade”

 270€ payable en 1 fois      ou      99€/mois sur 3 mois

Vous avez des questions avant de vous lancer sur votre chemin de santé ? Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de la naturopathie ? Vous ne savez pas si cet accompagnement pourrait vous convenir ? Alors n’hésitez plus et rencontrons nous, simplement, pour échanger. (RDV en ligne via Skype 20 min)